19 nov. 2011

Ôde à mon Esthéticienne...

Une bonne esthéticienne, cela n'a pas de prix...


Et c'est une sinistrée du sourcil qui vous le dit. Oui, Oui j'en ai bavé pour arriver jusqu'à Elle.

Le déclic, c'était le 31 décembre dernier (ça ne s'invente pas). Voulant m'offrir un sourcil impeccable avant d'aller guincher et prendre de nouvelles résolutions qui, bien sûr, seraient déjà oubliées  au douzième coup de minuit, je me suis dirigées vers mon Body Minute le plus proche. Là, je fus accueillie par l'esthéticienne la plus désinvolte du monde qui avait, ce que je peux comprendre, plus le cœur à la fête qu'au travail.

Le drame se déroula juste en deux minutes. Juste le temps pour elle de se plaindre de la Terre entière et plus particulièrement de ce Body Minute qui, je cite, était "vraiment tout pourri". J'étais de bonne humeur, et mis son manque de professionnalisme sur le compte de son jeune âge.

La séance de charcutage finie, la demoiselle détalla me laissant constater le massacre. Au dessus de mon œil gauche se baladait hasardeusement un tiers de sourcil orphelin de deux bons centimètres. Je vous passe la scène de bain de sang qui faillit suivre, la criminelle niant toute faute et moi me retenant de sauter par dessus le comptoir afin de lui dévisser la tête des épaules.

Cependant, elle n'avait pas tord! J'avais ma part de responsabilité car ce n'était pas la première, ni la deuxième mais bien la troisième fois qu'une telle horreur m'arrivait. Oui, oui, j'étais une habituée du tiers de sourcil. Mais ni ça, ni une allergie après un soin qui avait laissé mon visage parsemé de charmants boutons, et sur lequel l'on aurait pu aisément lire en braille le dernier tome de "savoir dire non pour les cons",  ne m'avait décidé,dans ma grande mansuétude (ou plutôt grande stupidité ), à me désabonner.

Mais, j'ai compris, tardivement oui, mais j'ai compris. J'ai fait avaler à la susnommée criminelle, ma carte d'abonnement et je suis partie, la fleur au fusil,  à la recherche du saint Graal: l'Esthéticienne avec un grand A (dédicace aux anciens qui regardait Loft Story 2). Et je ne me doutais pas que les portes du paradis se situaient à cinquante mètres de chez moi. Elle épile parfaitement et cela sans douleur ni rougeurs. Ses soins sont à tombés et sutout l'accueil et l'ambiance correspond parfaitement à ce que l'on peut attendre de ce genre d'institut: doux, chaleureux et relaxant! Oui, le parcours fut long mais je l'ai trouvé, l'ELUE.

Qu'on se le dise, une bonne Esthéticienne, cela n 'a pas de prix!

TFGC

Et, vous l'avez-vous trouvé? Racontez-moi vos petites mésaventures....

0 Comments: